Nouveauté ! Le CFA Pharmacie propose une Préparation Opérationnelle à l’Apprentissage (POA) en vue d’intégrer la formation de DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie. Cette action bénéficie du soutien financier de l’État dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).
À qui est destinée la POA Entrée en formation de préparateur en pharmacie ?
La POA Entrée en formation de préparateur en pharmacie est ouverte à toute personne de moins de 30 ans, demandeur d’emploi, ni en emploi ni en formation. Les candidats doivent être titulaires du Baccalauréat ou d’un DAEU B.
Le candidat doit :
> Avoir un intérêt pour les métiers de la santé
> Être doté d’un bon relationnel
> Se montrer curieux
> Être ordonné, méthodique et rigoureux
> Aimer travailler en équipe
Quels sont les objectifs de la POA ?
La POA permet aux stagiaires d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires (bases scientifiques, activités en officine, méthodes de travail…) pour intégrer la formation de DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie.
Comment se déroule-t-elle ?
La POA se compose de 140h de formation au CFA et 70h de formation en entreprise sur une durée totale de 7 semaines.
Le programme contient des modules scientifiques (chimie, anatomie…), complémentaires (législation, communication…) et transversaux (environnement numérique, techniques de recherche d’emploi…) sous forme de cours théoriques, mises en situation, cas de comptoir et travaux pratiques.
Le CFA assure un accompagnement et un suivi du stagiaire tout au long de la formation.
La poursuite en DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie
A l’issue de la formation, le stagiaire peut intégrer le DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie. Il lui sera proposé de participer à une prépa DEUST de quelques heures avant son entrée en formation pour consolider les lacunes éventuelles.
Télécharger la plaquette de formation POA
Source :
> POA Préparateur en pharmacie, OPCO EP, https://www.opcoep.fr/formations/preparateur-pharmacie