Archivé: Mois sans tabac : un mois pour tenter d’arrêter de fumer

Lancé en 2016 par le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance maladie, le Mois sans tabac est un défi national collectif pour aider les fumeurs à arrêter le tabac.

Depuis 7 ans, le mois de novembre est dédié à la campagne nationale d’encouragement à l’arrêt du tabac. Bien plus qu’un mois pour promouvoir les bénéfices de l’arrêt du tabac, le Mois sans tabac offre aux fumeurs un réel accompagnement adapté à chaque personne pour aider au sevrage.

Ce défi national collectif encourage les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois complet, ce qui multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement par la suite.

En s’inscrivant sur le site Mois sans tabac, chaque personne peut bénéficier :
> d’une consultation avec un professionnel de l’arrêt du tabac
> d’un kit gratuit d’aide à l’arrêt comprenant un programme de 40 jours (10 jours de préparation et 30 jours de défi)
> de conseils et soutiens quotidiens
> d’une communauté de personnes ayant décidé d’arrêter de fumer, favorisant l’entraide et la motivation

Depuis 2016, c’est près de 1,2 million de personnes qui ont participé au défi !

Parce qu’arrêter de fumer ne se fait pas uniquement en novembre mais aussi tous les autres mois de l’année, de nombreux outils et conseils sont disponibles sur le site Tabac info service, via l’application mobile ou par téléphone au 39 89.

#Moissanstabac complète la campagne internationale de la Journée mondiale sans tabac organisée par l’OMS, ayant pour but de mieux faire connaître les risques liés au tabagisme.

Mois sans tabac

Sources :
> Mois sans tabac , https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

> Tabac info service, https://www.tabac-info-service.fr/
> « Préparez le Mois sans tabac avec des outils pour vous aider à relever ce défi ! », Service-Public.fr, 16 octobre 2023,
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15291