Vous êtes intéressé(e) par la formation de DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie dispensée par le CFA Pharmacie ? Voici les étapes à suivre pour vous inscrire à la formation :
Étape 1 : Effectuer votre pré-inscription
Pré-inscrivez-vous sur notre site internet (onglet « Candidater » ) en veillant à compléter tous les champs et à joindre les documents demandés.
Si vous êtes âgé(e) de moins de 30 ans, formulez en parallèle votre vœu sur Parcoursup. Votre candidature est étudiée par une commission composée de membres du CFA Pharmacie et de la Faculté de pharmacie Tours, qui émet un avis.
Dès réception de votre pré-inscription en ligne sur notre site internet, un(e) Chargé(e) de Relation Clients (CRC) prend contact avec vous pour vous convier à un entretien. Le/la CRC devient votre interlocuteur privilégié jusqu’à la finalisation de votre inscription.
Étape 2 : Participer à un entretien conseil
L’entretien conseil est un temps d’échanges entre vous et votre Chargé(e) de Relation Clients.
Lors de cet entretien, vous échangez sur votre parcours et votre projet professionnel. C’est l’occasion d’avoir des réponses à toutes vos questions. Vous recevez également des conseils pour rechercher un employeur (rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation…).
Étape 3 : Rechercher un terrain d’apprentissage
Le DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie étant une formation 100% en alternance, vous devez rechercher un terrain d’apprentissage en pharmacie. Nous vous conseillons de vous déplacer directement en pharmacie pour déposer votre candidature et de consulter régulièrement les offres d’alternance publiées sur notre site internet.
En parallèle, vous communiquez régulièrement avec votre Chargé(e) de Relation Clients sur l’avancée de vos recherches. Si besoin, votre CRC peut effectuer des mises en relation avec des officines qui recherchent un alternant.
Une fois l’employeur trouvé, votre CRC entame les démarches afin que l’inscription soit définitive : c’est la signature du contrat.
Attention : la signature du contrat ne peut se faire qu’après l’obtention du baccalauréat (le cas échéant).
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter !