Rentrée POEI ! Les stagiaires de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) on fait leur rentrée sur nos 4 sites de formation. Cette action, mise en place au CFA Pharmacie en vue d’intégrer la formation de DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie, bénéficie du soutien financier de l’État dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).
Quels sont les objectifs de la POEI Préparateur en pharmacie ?
La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle Préparateur en pharmacie est à destination des demandeurs d’emploi (ni en emploi, ni en formation) titulaire d’un Baccalauréat ou d’un DAEU B ayant un intérêt pour les métiers de la santé. Elle permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires (bases scientifiques, activités en officine, méthodes de travail…) pour intégrer la formation de DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie.
Comment se déroule-t-elle ?
La POEI se compose de 140h de formation au CFA et 70h de formation en entreprise sur une durée totale de 7 semaines.
Le programme contient des modules scientifiques (chimie, anatomie…), complémentaires (législation, communication, santé publique…) et transversaux (environnement numérique, techniques de recherche d’emploi…) sous forme de cours théoriques, mises en situation, cas de comptoir et travaux pratiques.
Le CFA assure un accompagnement et un suivi des stagiaires tout au long du programme.
La poursuite en DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie
À l’issue de la formation, les stagiaires peuvent intégrer le DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie. Il leur sera proposé de participer à une « prépa DEUST » de quelques heures avant leur entrée en formation pour consolider les lacunes éventuelles.
Par ailleurs, les stagiaires qui intègrent le DEUST seront reçus en entretien à la fin du premier semestre pour faire le bilan des notes obtenues et les accompagner au mieux dans leur formation.